lundi 15 décembre 2014
La méthode traditionnelle
Les méthodes traditionnelles d'enseignement n'ont rien à voir avec ce qui se passe de nos jours. Il y a beaucoup de différences entre les deux. Dans l'image ci-dessus, on voit l'illustration de la méthode traditionnelle. Les élèves sont 7 dans la classe avec un seul professeur et ils ont illustré comme des singes. Le prof frappe un des élèves qui continue à lire sur son livre comme si rien ne se passait. Le reste des élèves fait des exercices ensemble.
Cette image humoristique montre que les élèves étaient considérés comme un espace vide où le prof verse l'information. Comme les singes, ils ne pensent pas ni ne donnent leur avis, ils ne prennent pas une part active dans la leçon, ils répètent ce que dit le prof, ils suivent les instructions comme des robots ou des perroquets. Ils récitent par coeur le contenu de la leçon. Ils font un exercice sur une tablette de bois. S'ils échouent, le prof les punit. Les leçons n'étaient pas intéressantes car l'enseignement à cette époque n'était pas fait pour épanouir les élèves.
Aujourd'hui, les élèves sont la priorité. Ils sont au centre de la leçon. Il faut que les élèves comprennet ce qu'ils font. Ils sont actifs dans les cours. Le prof est comme une guide dans la classe, il corrige leur fautes mais tout le travail ont fait par les élèves. Ils font des activités différents parce qu'il y a beaucoup de supports pédagogique qui sont utilisés en classe pour rendre la leçon intéressante et facile à faire. Avant la leçon, le prof prend beaucoup de temps en faisant de préparation pour la leçon. A mon avis, il n'y a pas le temps pour frappe les élèves. On a trouvé au collège où je travail que si on les frappe, on perd le temps pour enseigner.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire